jackson-and-his-computer-band

Jackson and his computer band – Addictions électroniques

 

Jackson Fourgeaud, de son vrai nom, est un artiste français. Il s’était fait remarquer en 2005 avec son album Smash qui avait été une véritable claque dans le monde de la musique électronique.

 

 

Come-back réussi avec Glow, un opus tout aussi éblouissant que le précédent bien qu’il évolue dans un style – ou plutôt des styles – très différent(s). Plus charnel et sensuel, il jouxte des mondes très éloignés : Electronica, Rock, 60’s, Bass Music, Garage…

 

La force de Glow est d’arriver à faire cohabiter sur des mêmes tracks, toutes ces sonorités, à la fois tendres et violentes.

 

Cela nous offre une écoute surprenante… à réserver probablement aux oreilles les plus averties.

 

 

A la première écoute, on se sent un peu déconcerté, l’écoute n’est pas toujours confortable et il est un peu difficile de trouver un fil conducteur. Mais comme son prédécesseur, cet opus doit être dompté. Ce qui pose Jackson au rang de visionnaire, c’est cette capacité à nous faire apprivoiser un joyeux bordel.

 

Les tracks sont très contrastés, parfois surchargés et nous poussent presque au delà de nos limites. Pourtant, au bout d’un certain temps d’écoute, on se surprend à aimer ces hybridations grandioses.

 

Cet album a été signé chez Warp, l’un des labels électroniques les plus exigeants et « fermé » au monde. De quoi faire rêver 99% des artistes électroniques.

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *