underachievers-_1378829493199

The Underachievers – Beast Cost, Esothérisme et 90’s…

 

Agés de 21 et 22 ans, AK et Issa Dash sont originaires du quartier de Flatbush à Brooklyn. Aujourd’hui, ils sont les têtes de proue du mouvement Beast Cost, un mix de « Best » et « East Cost », une sorte de « nouvelle vague » d’artistes new-yorkais nés dans les années 1990.

 

Ce mouvement est basé sur de nouvelles sonorités, un style vestimentaire hallucinant et des lyrics très souvent inspirées par le mouvement new-age. Sous cet étendard, on retrouve des collectifs comme Flatbush Zombies ou Pro Era dont Joey BadaSS et A$ap Rocky font partis.

 

Nous découvrions récemment leur première mixtape, Indigoism. Autant vous le dire, c’est du très très lourd! Ils se sont fait repérés par Flying Lotus qui les a présenté à son label : Brainfeeder, chez qui ils ont signé ce début d’année. Une belle entrée en matière.

 

Les ambiances naviguent entre ambiances aériennes et sombres. Autour de BPM lents et des infrabasses chaloupées et profondes, les instrus tracent un trait d’union entre le hip hop 90’s et celui de nos jours. Leurs flows hallucinés sont d’une technicité et d’une spontanéité rare !

 

TheUnderachievers

Le rap de The Underachievers est basé sur des textes forts, abordant le spiritualisme, l’usage de psychotropes, ou encore le capitalisme.

 

Débordant d’originalité le rap de The Underachievers est psychédélique. Si vous avez l’occasion de les voir en live, foncez ! Ils dégagent une incroyable énergie sur scène !

 

Ellebore a sélectionné le titre Gold Soul Theory dans ses nouveautés d’Octobre.

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *