c0ca3f9c

DarkSide – Le nouveau projet captivant de Nicolas Jaar

 

Ce projet enregistré entre New York et Paris donne suite à l’exercice de remixs et réinterprétations de l’album Random Access Memory des Daft Punk. Renommé pour l’occasion DaftSide, il s’agissait en fait des prémices de DarkSide.

 

Prêt pour l’expérience ?

 

Ces premières minutes mettent dans un état second. A partir du moment où votre curseur touche le bouton play, vous allez lentement plonger dans le côté obscur… très obscur.

 

Plus dépouillé, moins flamboyant et moins funky (voir pas funky du tout !) que les livraisons habituelles de Jaar, ce projet a pour unique but de mener l’auditeur vers un phénomène de transe avancée. Ecoutez les 11 minutes intégralement… et faites-vous une idée à partir de là.

 

Les vibrations vont lentement vous traverser, vous imprégner. La chute lente vers un univers sombre et fascinant vous emporte sans que vous ne puissiez résister.

 

L’hypnose est à son comble quand l’image fixe de la vidéo youtube commence à prendre vie, très lentement… Il vous faudra quelques secondes afin de vous rendre compte qu’en réalité ce n’est pas une image fixe mais une vidéo.

 

Ces 11 minutes de teaser ont un second effet, celui de vous tenir en haleine jusqu’à la sortie du disque. Pari réussi… sauf que le mystère plane complètement : aucune tracklist n’a été révélée et aucune date de sortie n’est prévue.

 

Darkside laisse planer le doute, mais Ellebore est déjà sure que cet album fera parler de lui.

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite