34503-wppt_main_1030350275

La Yegros – Caliente

Après avoir suivi des études au conservatoire en banlieue de Buenos Aires, elle chante dans le groupe De Martinas, puis explore seule le monde et la musique en faisant se côtoyer ses racines et des sonorités plus actuelles.

 

Elle se dirige peu à peu vers une musique alternative et singulière. Le titre Viene de Mi n’a pas eu de mal à traverser l’océan pour se faire connaitre et apprécier en Europe. Rapidement promu par la compilation Future Sound of Buenos Aires, ce single est loin des clichés commerciaux Latino qui arrivent habituellement en France. La musique de La Yegros est à la fois traditionnelle, universelle et contemporaine.

 

na32fo01

 

Chanteuse et auteur, Mariana Yegros est un concentré d’énergie et de chaleur ! Sa voix chaude et sensuelle oscille allégrement entre les rythmes latino et dub. Elle conjugue les instruments traditionnels et l’électro, tout en apportant de la féminité à un genre musical souvent masculin. Avec sa cumbia avant-gardiste, cette trentenaire à trouvé le moyen de faire voyager sa culture et de la rendre accessible à tous !

 

Son album Viene de Mi sorti ce mois ci est un joli tableau des charmes de l’Amérique Latine. Une musique vivante et « muy caliente » !

 

Vous aurez peut-être l’occasion de la voir cet été :

– le 13 juillet : Festival Pete the Monkey, St-Aubin
– le 19 juillet : Festival Fnac Live, Paris
– le 20 juillet : Abracadagrasses Festival, Lagrasse
– le 3 août : Festival Esperanzah, Floreffe (Belgique)
– le 4 août : Festival du Bout du Monde, Presqu’île de Crozon

 

Découvrez aussi

Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite
On va s’interesser ce mois à la soul et au funk en provenance des Bahamas, avec des artistes qui ont […] Lire la suite
Retour sur les nouveautés de ce mois d’avril qui nous a encore bien gâté en chouette musique, à découvrir en... Lire la suite