Le très prometteur trio est porté par la chanteuse Hannah Reid, accompagnée du batteur et producteur Dot Major, ainsi que le guitariste Dan Rothman.
Découvert grâce à leur EP Wasting My Young Years, le trio venu de Londres vient de signer avec le label Because Music et s’est offert un magnifique featuring sur le morceau Help Me Lose My Mind du nouvel album de Disclosure.
Avec la sortie de leur single Hey Now, ils se font rapidement remarquer par le Ministry of Sound de Londres. Ils continuent à monter en flèche, notamment grâce à des radios comme BBC Radio 1 (UK) ou Triple J (Australie).
Leur style « pure made in London » vacille entre pop, rock et electro. Les beats profonds et froids se fondent subtilement à une ambiance chaude. La voix d’ Hannah Reid, à la fois puissante et cristalline, donne une atmosphère suave à leur musique. La subtilité de leur univers malgré leur jeune âge est troublante.
Une chose est sure, le trio prometteur n’aura pas de mal à convaincre un large public avec son 1er album prévu pour septembre.
Retenez bien ce nom, car il va falloir compter sur London Grammar dans les années à venir.