377636_515004201872328_2062827146_n

London Grammar – Grammaire Electro-Pop version UK

Le très prometteur trio est porté par la chanteuse Hannah Reid, accompagnée du batteur et producteur Dot Major, ainsi que le guitariste Dan Rothman.

 

Découvert grâce à leur EP Wasting My Young Years, le trio venu de Londres vient de signer avec le label Because Music et s’est offert un magnifique featuring sur le morceau Help Me Lose My Mind du nouvel album de Disclosure.

artworks-000048604762-hi7j37-original

 

Avec la sortie de leur single Hey Now, ils se font rapidement remarquer par le Ministry of Sound de Londres. Ils continuent à monter en flèche, notamment grâce à des radios comme BBC Radio 1 (UK) ou Triple J (Australie).

 

Leur style « pure made in London » vacille entre pop, rock et electro. Les beats profonds et froids se fondent subtilement à une ambiance chaude. La voix d’ Hannah Reid, à la fois puissante et cristalline, donne une atmosphère suave à leur musique. La subtilité de leur univers malgré leur jeune âge est troublante.

 

Une chose est sure, le trio prometteur n’aura pas de mal à convaincre un large public avec son 1er album prévu pour septembre.

 

Retenez bien ce nom, car il va falloir compter sur London Grammar dans les années à venir.

 

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite