f6f346eb6317bae96e05d76134daf294

An Pierlé – Un timbre cristallin et intemporel

 La charmante Belge s’était fait remarquer en 1996 pour sa reprise de Gary Numan « Are friends electric ? » et « Il est 5h Paris s’éveille » de Jacques Dutronc. Depuis, An Pierlé peut se targuer d’une carrière bien remplie et jalonnée de très jolies œuvres.

 

 Véritable retour aux sources, cet album se distingue par une simplicité et une beauté intemporelle. A l’heure où les chanteuses cold wave et folk murmurent et chantent à demi-voix… An nous enchante de sa voix franche et ardente.

 

 Strange Day nous offre d’agréables moments, comme par exemple sa reprise de Talk Talk « Such a Shame », qu’elle apprivoise et remodèle en une jolie ballade.

 

 Ses compositions sont très sobrement habillées de quelques rythmiques feutrées. An nous parle de la guerre, de la fin du monde…

 

 An Pierlé souhaitait renouer avec la simplicité de la musique. L’exercice est réussi. Cet opus, chargé en émotions, nous fait frissonner. La qualité des compositions et des harmonies en fait un album authentique et frais.

 

 142352

 

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite