Après avoir étudié le cinéma à Lyon et à Londres, il entre dans le monde de la publicité (Vogue International, Lipton…) et se fait très vite remarquer par sa « touche » très singulière, belle et glaciale à la fois. Il travaillera notamment avec H5 et aux côtés de Luc Besson sur le film Arthur et les Minimoys. Il réalise les clips de grands artistes comme Drake, Moby ou Lana Del Rey.
En 2011, il crée son propre projet Woodkid en sortant l’EP « Iron » qui très vite se fait remarquer. Il scénarise le titre Iron avec la captivante mannequin Agyness Deyn en meneuse de troupe. Cette vidéo fait partie des plus beaux clips sortis cette année là.
En 2012 c’est le single Run Boy Run qui continue de nous charmer. Une fois encore, le clip produit par Yoann nous éblouit par son esthétique. On y voit un jeune garçon courir au milieu de créatures fantasmagoriques. Sublime.
En prémisse de son prochain album, Woodkid vient de nous livrer le titre I love You. Une fois encore il nous en met plein la vue avec un clip qui raisonne comme une suite logique aux deux précédents. Il garde en effet les codes graphiques de son univers fantastique en noir et blanc.
La sphère surnaturelle, symphonique presque cinématographique de sa musique semble tellement naturelle chez Yoann Lemoine. Sa voix duveteuse et puissante nous transporte dans une ambiance sombre et chimérique. Sa pop est déchirante, majestueuse et n’a rien à envier aux plus grands. Chacun de ses morceaux à son caractère, et nous touche droit au coeur. Ce virtuose de la caméra nous confirme clairement un autre de ses dons : la musique.
« Golden Age » est l’un des albums des plus attendus de l’année ! Sortie prévue le 18 mars 2013.
Il sera disponible en plusieurs versions : simple, vinyle, deluxe accompagnée d’un livre de 140 pages avec les paroles, des illustrations et des récits. Golden Age est d’ores et déjà disponible en précommande sur différents sites d’achats en ligne.