EricLegnini_CafeDeLaDanse_Paris

Eric Legnini and the Afro Beat – Le jazz intercontinental

 

 

Après l’album « The Vox » et sa victoire de la musique Jazz 2011, Eric Legnini revient avec ses comparses Thomas Bramerie (contrebasse) et Franck Agulhon (batterie), et signe un nouvel opus nommé Sing Twice, sorti le 29 janvier 2013. Un album résolument plus pop mais toujours sur les bases d’une structure jazz raffinée.

 

On y découvre la créativité sans limite du grand pianiste Eric Legnini. Sing Twice est l’album idéal pour s’initier au Jazz, avec ses inspirations variées et dépaysantes. On ressent des envies d’explorations et de renouvellement… tout en restant dans la veine jazz parfaitement maitrisée par le trio.

 

L’émotion et les différentes influences musicales sont portées par trois voix singulières: Hugh Coltman et son background Pop, la malienne Mamani Keïta qui apporte une touche World Music en toute délicatesse, et enfin la voix folk de l’américano-japonaise Emi Meyer. Autant d’origines différentes qui donnent naissance à un album authentique et chaleureux.

Découvrez aussi

Le Brin de Zinc, salle de concerts mythique de Barberaz, fête ses 20 ans ! Au Brin de Zinc, ce […] Lire la suite
“Savoie ou bien ? La chronique de l’USMB”, une série de chroniques en partenariat avec l’Université Savoie... Lire la suite
Oh ! Une nouvelle émission fait son apparition sur Ellebore ! ABORDAAAAGE ? C’est quoi ? L’émission de Radio... Lire la suite