Avec 4 EP sortis en moins d’un an, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce duo Tourangeau ne chôme pas ! Véritable révélation Hip Hop de l’année 2012, Chill Bump nous surprend toujours… et ne nous lasse jamais. Difficile à croire que ces deux acolytes au style bien ricain, soient en réalité « made in France ».
Entre eux, l’alchimie est telle que tout semble naturel et spontané. Bankal, beatmaker connu sur la scène battle scratch, taille et sculpte des samples piochés à droite à gauche. Il les agrémente de scratchs, créant des rythmes étonnamment riches. Ses instrus sont mélodiques, variés et travaillés avec brio. Le terrain idéal pour son MC.
Un terrain parfaitement exploité grâce à un phrasé technique ainsi qu’un flow fluide et capricieux de MC Miscellaneous. Les textes peuvent aussi bien traiter de sujets délirants comme les difficultés d’avoir une mère actrice X (My Mom Is a Pornstar), que des sujets plus profonds tels que le stress et le mal-être engendrés par nos modes de vie actuels (Melancholy, Five Minute Breather).
Résultat ? Un style qui claque, des titres motivants, presque addictifs. Difficile de choisir un titre, tant la qualité et le talent sont au rendez-vous sur chacun des EP. La bonne humeur de ces 2 amis d’enfance est communicative.
Une chose est sure en les écoutant… « Hip Hop is not dead« !