Musicien protéiforme, Fantaz’ façonne une musique singulière, ancrée dans l’art du sample et la richesse des sonorités venues du monde entier.
Aujourd’hui, il dévoile Khimaira, son premier album long format, déjà soutenu à l’antenne de Radio Ellebore avec quatre titres en rotation.
Disponible en vinyle et sur toutes les plateformes, Khimaira déploie 11 morceaux qui oscillent entre textures urbaines et pulsations nocturnes.
On y sent une montée en puissance claire : plus de profondeur, plus de groove, plus de matière. Du hip-hop au broken beat, en passant par la house ou les rythmes anatoliens, Fantaz creuse un sillon personnel, riche d’influences mais toujours cohérent.
L’album se distingue par sa versatilité : capable de faire lever les bras à 3h du mat’ sur un anthem house (Feel Alright), de ralentir le tempo dans un trip cosmique façon hip-hop sous codéine (Via Pò, 36), ou de faire vibrer une boucle afro sur un beat introspectif (Until We Meet Again). La production est fine, sensible, dansante — on pense à des artistes comme Souleance, Four Tet, Bonobo, Caribou, Gold Panda ou Kaytranada, sans que cela ne sonne jamais comme une copie.
Avec Khimaira, Fantaz signe un disque dense, groovy, résolument curieux et très personnel. Un projet qui ravira les amateurs de musiques électroniques hybrides et sincères.
ACHETER « KHIMAIRA » EN VINYLE
ÉCOUTER « KHIMAIRA » SUR VOTRE PLATEFORME