maxc

Max Cooper – Généticien du son

 

Max Cooper a obtenu un doctorat de biologie et a commencé sa carrière en tant que généticien à Londres. Un CV plutôt original pour un musicien d’électronique, mais qui ne semble pas incompatible puisque son album nommé « Human » met en relief la complexité de l’homme dans son ADN.

 

Il explique : « Toutes les cultures et la génétique se sont mélangées pour faire de vous la personne que vous êtes. Ce qui fait de nous le produit de nos ancêtres, à la manière d’une trame tissée pour former chaque individu sur terre. J’ai utilisé des instruments anciens du monde entier, chacun jouant une mélodie différente à des moments différents. Tout parait être en désordre mais se combine finalement de manière cohérente« 

 

Max Cooper nous raconte l’origine de l’Homme et nous fait traverser une palette de sentiments jusqu’au au plus profond de nos gènes. Sa musique est à la fois puissante et mélodique voire lyrique.

 

Chacun des 11 titres qui composent human garde un caractère expérimental tout en restant accessible et très agréable. Le résultat, une électronica mouvante qui glisse naturellement malgré la complexité et la technique de ses productions.

 

Un premier album très attendu et qui est plus que satisfaisant. « Human « est d’ores et déjà disponible.

 

Retrouvez le titre Adrift, actuellement playlisté sur Ellebore.

Découvrez aussi

La joyeuse troupe de la nouvelle émission d’Ellebore est de retour avec un nouveau thème qui les a grandement... Lire la suite
Le Brin de Zinc, salle de concerts mythique de Barberaz, fête ses 20 ans ! Au Brin de Zinc, ce […] Lire la suite
“Savoie ou bien ? La chronique de l’USMB”, une série de chroniques en partenariat avec l’Université Savoie... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *