Un tremplin musical … pas comme les autres !

L’Espace Malraux scène nationale ne cesse se réinventer en ces temps bien étranges pour proposer des évènements compatibles avec les contraintes du moment, et le montre encore une fois avec une idée lumineuse : Les artistes associés de Malraux Sarah Murcia et Fanny de Chaillé, en résidence à Chambéry depuis quelques mois et les étudiants GACO Musique de l’IUT de Chambéry se sont associés pour organiser le Tremplin Musical Un enregistrement, une meule, un déo !

Chanteuse, chanteur, musicienne, musicien, seul.e, en groupe ou en chorale, artiste de rue (ou des champs !), yodleuse, yodleur, professionnel.elles ou amateurs sont invités à se manifester en vue d’un rendez-vous le 09 avril prochain. Ce jour-là, se déroulera un enregistrement dans les conditions du direct sur la scène ouverte de La Base, le tiers-lieu culturel de Malraux, le tout diffusé sur 8 Mont Blanc et les réseaux sociaux.

Pour être sélectionné.e, il suffit d’envoyer à l’adresse tremplinmusical@malrauxchambery.fr les informations suivantes avant le mardi 16 mars :

– Une présentation écrite, orale, ou sous forme de vidéo de votre groupe (style musical, expérience du groupe, influences etc.)

– Un contenu musical de votre composition (lien YouTube, fichier audio ou vidéo) permettant de vous identifier.

À l’issue de cette étape, 10 groupes ou artistes seront sélectionnés pour l’enregistrement du 09 avril. Si vous faites partie des heureux élus, une composition avec une contrainte d’écriture vous sera demandée pour l’enregistrement du 09 avril. Le vainqueur désigné par le vote du public et le vote du jury gagnera une résidence à Malraux avec un enregistrement !

Alors si le coeur vous en dit, dépêchez-vous d’envoyer tout ça, et pourquoi pas, rêvez de l’occasion trop rare en ce moment de vous produire en live !

Plus d’infos : https://www.malrauxchambery.fr/tremplin-musical/

 

Découvrez aussi

Rock à la casbah est une émission de rock underground hebdomadaire qui laisse la part belle aux scènes émergentes... Lire la suite
Une 19éme èdition tant attendue ! Et oui, pas de grands froids ni de braseros pour cette fois, il a […] Lire la suite
Pop’ ! Un siècle de littératures et de lectures populaires (1830-1930), nouvelle série de chroniques, chaque... Lire la suite