PB-le-livre-2017-2

La Planète Bleue, le livre …

Ma libraire préférée à Chambéry me l’a assuré: « Le Livre de la Planète Bleue est à nouveau disponible »

Sorti dès cet été, mais victime de son succès, cet ouvrage a été rapidement épuisé, mais est à nouveau disponible chez l’éditeur GEORG.

La Planète Bleue, le livre collector de l’émission culte, à la croisée de la science-fiction, de l’écologie, des sons du monde et des musiques de demain.

À la découverte de ce qui échappe au regard… Les secrets de fabrication d’une émission de radio hors normes, l’une des plus podcastées dans le monde, écoutée dans 80 pays.

Sous la plume d’Yves Blanc, la voix de La Planète Bleue, explorez ses origines, ses coulisses. Partez à la rencontre des chercheurs, des créateurs, des artistes, des Terriens qui la nourrissent, de Kraftwerk à Arthur C. Clarke, de Jean-François Bizot à Paul Watson, en passant par Jacques Benveniste, Brian Eno et bien d’autres…

En parallèle de l’aventure radiophonique, ce livre réunit une centaine de créations inédites, peintures, dessins et crayonnés que les plus grands noms de la BD internationale ont réalisé pour La Planète Bleue : Enki Bilal, Moebius, Leo, Reno, Marvano, Cosey, Caza, Nicolas Malfin, Mathieu Bablet, Mix & Remix.

L’occasion rêvée de parcourir enfin la discothèque des albums fondateurs (Tangerine Dream, Can, Talking Heads, Laurie Anderson, Jon Hassell, Yello, Ray Lema, The Art Of Noise…) et de rencontrer ce journaliste à la voix grave et murmurée, explorateur du futur et « écouteur » singulier des sons de notre planète.

communique-LPBLL-2017

Découvrez aussi

Olga-interviewe
Une initiation aux métiers de la radio … Inscrivez-vous vite … 2 sessions d’ateliers sont... Lire la suite
halloween party
Deux monstrueuses soirées vous attendent au B’Rock Art Café cette semaine !! Alors préparez votre meilleure... Lire la suite
LPB-dossier-de-presse-2017-1-V5
La PLANETE BLEUE est à la radio ce qu’une soucoupe volante est aux embouteillages : un nouveau monde, une autre... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *