L’Échangeur de Sons donne le ton

Du 1er au 8 avril, l’APEJS (association promotion et enseignement des musiques actuelles en Savoie) ouvre vos conduits auditifs avec le festival L’ECHANGEUR DE SONS

Au programme, 14 événements à Chambéry autour de la musique participative, collaborative et immersive.

Participation du public, productions entre artistes et plongées sonores décalées, l’Échangeur de Sons vous entraînera à la découvertes de musiciens atypiques, chorales enchanteresses et jams endiablées…

Quelques dates à retenir :

OLSON III (autour de l’œuvre de Terry Riley) + DJ SET avec Marc Chalosse (musiques minimalistes et répétitives)

Samedi 1er avril de 19h à 22h au Musée des Beaux Arts à Chambéry (gratuit)

terryriley

Avec l’ensemble vocal 20.21, le chœur Oh!, et des élèves de l’APEJS en formation professionnelle MIMA.
Composée en 1967 pour des étudiants Suédois, Olson III est sans doute une des plus puissantes œuvre du compositeur minimaliste Terry Riley. Basée sur les mêmes principes de répétition de courts motifs qu’il avait expérimentés précédemment dans In C, Riley nous invite ici à « commencer à penser à la façon dont nous devons être ». L’écoulement musical est organique, implacable, hypnotique.
La confrontation de cet univers musical avec les œuvres de François Morellet et ses amis au Musée des Beaux-Arts de Chambéry semblait évidente.

Hallucinations garanties !
Cette performance se veut participative, vous êtes invité à participer à une répétition de 17h à 18h au Musée qui vous permettra d’être à la fois performer et spectateur.

 

 

ARLT chanson pop le 4 avril à la SOUTE

Arlt chante à deux : voix d’eau (Éloïse Decazes) et voix de terre (Sing Sing) comme des haïkus tournés mantras contrariés. Leur incandescente austérité fait des trucs.

Toutes les chansons sont des chansons d’amour et Arlt décline ça sur tous les tons : menacés, inquiets, bagarreurs, hésitants, rieurs, étonnés. La guitare de Sing Sing est une sauterelle blessée, sèche comme une porte sur les doigts, ressassant blues paranormaux, folklore insituable et pop bercée sans casque un peu trop près des murs.

www.arltmusic.com

 

BAL PARTICIPATIF / APPEL à CHANTEURS !

Vendredi 7 avril, 20h au Parc du Verney

Tu es chanteur d’opéra ou de salle de bain ?
Quelques musiciens affûtés, professeurs à l’APEJS, t’invitent à jouer au bal avec eux.
Inscris-toi dès maintenant et propose 2 chansons « à danser » sur  accueil@apejs.org ou par téléphone au 04 79 71 76 40.
Répète avec les musiciens le 1er avril, et  le jour J, viens pour les ultimes réglages.
Enfile tes plus beaux atours balistiques et monte sur scène pour faire danser tout le public du Jardin du Verney à Chambéry!
En début de soirée : « Amène ton son ! », possibilité pour le public de faire passer la ou les musiques de son choix en ramenant un objet (CD, clef USB, vinyle…).

 

Encore plus de spectacles ici : PROGRAMMATION COMPLÈTE

Alors rendez-vous du 1er au 8 avril pour une grande aventure créative et collective!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez aussi

Radio Ellebore et son Sound System Tropical sont de retour à L’Inukshuk ! Le samedi 27 juillet ce sont les DJs... Lire la suite
Un vent de fraîcheur va souffler sur la terrasse du B’Rock Art Café à Chambéry, le jeudi 18 juillet,... Lire la suite
12ème édition du festival Les Sons du Lac à Chateauneuf (à côté de Saint-Pierre d’Albigny), toujours la même... Lire la suite