avatars-000069622507-yei9s2-t500x500

Turtle – Et si Radiohead rencontrait James Blake ?

Découvrez l’un des artistes qui va marquer l’univers de l’électronique dans un avenir proche.

 

Derrière la carapace de Turtle se cachent d’immenses et nombreux talents, incarnés par une seule personne, le « touche à tout » John Cooper, originaire de Glasgow.

 

Vous aimez Radiohead ?

 

Vous aimez James Blake ?

 

Vous aimez SOHN ?

 

… vous allez aimer Turtle qui serait le parfait point de jonction entre ces artistes.

 

Son style unique combine des basslines entêtantes et sourdes, une electronica tantôt légère tantôt complexe, et d’obsédantes voix.

 

La construction très novatrice des morceaux, créée une dynamique hors du commun : une superposition de séquences mélancoliques, harmonieuses et addictives.

 

Notre programmateur musical a craqué pour ce merveilleux artiste, pour l’heure quasi inconnu… mais cela devrait vite changer. Nous parions que si Thom Yorke tombe sur le titre « The Opposite of Low», il n’y sera pas insensible…

 

Découvrez les titres « The Opposite of Low » – l’un des morceaux les plus fascinant de l’année, et « Who Knows » extrait son premier EP « Who Knows » sur Ellebore.


 

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *